gremag
vive l'EDH

urza tron
le 28/03/2008 8:36
quelqu'un a deja essayé de monter un deck "big mana" en pez avec les lands urza et/ou guet des nuages ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
memepasmal
le 15/05/2008 11:22
j ai effectué une modif supplementaire manowar etant bien mais sans plus j ai mis 4 blastoderme histoire de retourner burn et de faire *** controle :).

Bon pour le matchup contre the deck ça ma l air franchement tendu c est la course au CA ( shattering pulse apres side pour gerer les token mishra )
m3m3p4sm4l nl
blastoderm
le 15/05/2008 11:44
bonne idée, tu as jamais de pb pour sortir 2 vert T3 ou 4 ?
Citation :
4 blastoderme histoire de retourner burn

je ne pense pas que ça soit suffisant ... mais ça aide bien

Citation :
shattering pulse apres side pour gerer les token mishra

et un pète land directement non?

kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
memepasmal
le 15/05/2008 11:46
pour faire du vert il y a aussi les étoiles chromatiques et les cachets .

Pour le pete land j ai oublier de citer les rides telluriques en side evidemment.
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
au final
le 15/05/2008 14:47
je crois pas que chromatique star soit obligatoire, wall of roots et bien mieux en fait. De meme les moments de paix ne sont pas forcement main deckable.

j ai update ma liste avec des slots suprise ^^
m3m3p4sm4l nl
liste
le 15/05/2008 15:11
je ne peux pas la voir au boulot .

sinon virer les moment de paix, c'est sous estimer la violence des jeux aggro ! ce n'est pas un petit mur qui va empêcher une armée de slivoides survitaminée de te bourrer.
et avec le peux de colère de dieux de ton deck ça va être dur! cela dit, c'est pas évident de gérer aggro sans de bons sorts spécifiques au créatures, donc moins polyvalents et inutiles contre d'autres decks ...

cela dit bien défoncer aggro, avec régularité, de base, avec un side dédié à controle, c'est pas forcément un mauvais plan. Faut voir le metagame (qui a peut être un peu tendance a devenir de plus en plus controle mais bon...)
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
^^
le 15/05/2008 15:27
wala :

2 Île
2 Montagne
4 Mine d'Urza
4 Centrale énergétique d'Urza
4 Tour d'Urza
7 Forêt
1 Guivre d'Havrebois
2 Terrocorne krosian
3 Chronarque d'Izzet
3 Déchiffre-bois de Citalune
4 Mur de racines
4 Blastoderme
3 Cachet de Simic
3 Cachet d'Izzet
3 Abrogation
3 Fait ou fiction
3 Moment de paix
1 Tempête tourbillonnante de sable
2 Boule de feu
2 Tornade sauvage

SB :

3 Crypte de Tormod
1 Pulsation fracassante
1 Embuscade d'éléphant
3 Salve élémentaire bleue
1 Chant le plus ancien de Dosan
3 Fenaison et semence
3 Ride tellurique
m3m3p4sm4l nl
pioche
le 15/05/2008 16:14
Déchiffre-bois de Citalune, je suis pas fan, en pratique on ne le pose jamais pour 3 mana. ça coute 6 pour piocher 2 cartes avec une bête qui fait pas grand chose, je pense que mulldrifter c'est mieux, car c'est 5 pour piocher 2, et mine de rien il colle 2 par tour très souvent si il est pas géré ou alors il bloque de la volante adverse, il ne meurt pas sur swirling sandstorm(bon ça OSEF mais bon).
mrsky
Auckland

le 15/05/2008 17:55
Les one slot c'est pas un peu random? Pourquoi pas de mystical teachings pour profiter de la mana du tron et ca permet de lier le deck.

Perso je vois plus le deck en URwb.

Une liste de base pourrait etre :

Lands (23)
12 Urza lands
1 Urza's factory (U)
3 Izzet boilerworks
2 Island
2 Mountain
1 Plains
1 Swamp

Fixers (7)
3 Izzet Signet
2 Dimir signet
2 Azorius Signet

Gestion (12)
4 Condescend
4 Repeal
4 Fireball

Draw Engine (10)
4 Compulsive research
4 Mystical teachings
2 Izzet chronarch

Ca laisse 8 slots dont 4 d'unco (voir 5 si on enleve le land) pour les silver bullets. Par exemple : Dismantling blow, inferno, strangling soot, hail of arrows, dark banishing, crib swap ...

Apres je connais pas trop le format donc ca va dépendre surtout de ca.

Mais ca m'a l'air quand meme plus constant comme ca :)
m3m3p4sm4l nl
houla
le 15/05/2008 18:56
pour l'instant je préfère la version verte qui ne fait pas rien pendant 5 tours ! parceque là a part piocher et tutoriser on fait rien d'actif et on se bouffe tout ce que l'adversaire veut nous faire...

Compulsive research :piocheur qui defausse des lands alors que c'est ce dont on a besoin en masse, bon, ok pourquoi pas, ptet qu'on en pioche plus d'un par tour en moyenne(ça m'etonnerai).
Mystical teachings: force a splasher noir... bof, bon c'est quand même une bonne carte, mais bon ...

par contre inferno! bien vu!! je savais pas que c'était unco en dark cette chose! Enorme ! Bon coller 6 au joueur ça va plus souvent nous désavantager que l'adversaire par contre :/ vu qu'on est lent...
Dismantling blow! Je connaissais pas non plus! Enorme cette carte en side!
2 couleur c'est assez dans un deck avec 13 lands incolores je trouve! la random plaine/swamp même pas tutorisable, c'est mal.
mrsky
Auckland

le 15/05/2008 19:15
Pour les randoms lands a la base j'avais mis des terramorphic a la base donc a revoir

On ne fait pas rien dans les 5 premiers tours tu as les signets pour accelerer et condescend et repeal sont la pour temporiser.

Le vrai defaut de la version sans vert c'est qu'il n'y a pas de mur pour bloquer les decks trop aggros et pas de kills genre krosan tusker ou havenwood wurm. Mais de ce que j'ai lu c'est plutot orienté ile le format en ce moment non?

Bon niveau couleurs il va falloir faire quelque chose genre en cutter une. Je jouerais bien UBW mais apres je sais pas comment tuer. Mais bon je me suis pas foulé pour chercher donc ya surement moyen.
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
re version UGR
le 16/05/2008 10:14
J ai update la liste pour essayer d etre un brin plus regulier ( on m enlevera pas de l idee que fact reste la meilleure carte de draw du format ).

// NAME : [ Peasant ] Tron
// CREATOR : kricheck2001 (magic-ville.com)
// FORMAT :
1 Urza's Factory
2 Island
2 Mountain
4 Urza's Mine
4 Urza's Power Plant
4 Urza's Tower
6 Forest
2 Havenwood Wurm
2 Izzet Chronarch
2 Krosan Tusker
3 Mulldrifter
4 Blastoderm
4 Wall of Roots
3 Izzet Signet
3 Simic Signet
2 Repeal
3 Moment's Peace
4 Fact or Fiction
2 Fireball
3 Swirling Sandstorm

SB: 1 Shattering Pulse
SB: 1 Elephant Ambush
SB: 1 Dosan's Oldest Chant
SB: 3 Blue Elemental Blast
SB: 3 Earth Rift
SB: 3 Reap and Sow
SB: 3 Tormod's Crypt
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Euh
le 16/05/2008 13:29
Quel est l'interet de jouer Urzatron dans cette liste?
m3m3p4sm4l
nanterre
:)
le 16/05/2008 13:39
Citation :
Quel est l'interet de jouer Urzatron dans cette liste?

ceci est une remarque pertinente ^^

bon je tente une réponse!
mmm, les 2 boules de feu ..., et puis pour faire des tricks du genre: Izzet Chronarch sur repeal, repeal sur muldrifter,
muldrifter draw Swirling Sandstorm, swirling sandstorm, il faut bcp de mana :)

euh
le 16/05/2008 14:26
Citation :
et puis pour faire des tricks du genre: Izzet Chronarch sur repeal, repeal sur muldrifter,
muldrifter draw Swirling Sandstorm, swirling sandstorm, il faut bcp de mana :)

prévoir ce genre de tricks à la construction du deck c'est pas le meilleur moyen d'aller dans le mur?
gremag
vive l'EDH

ouaip
le 16/05/2008 15:47
une autre version de la méthode Coué !
mrsky
Auckland

hop
le 16/05/2008 16:09
Je reste a peu pres convaincu qu'une version sans vert reste mieux car si on joue vert on a acces a des cartes comme wall of roots ou sakura tribe elder qui sont a mon avis excellentes pour casser le tempo des aggros le temps de se mettre en place. En plus sans moteur le deck n'a pas vraiment besoin d'autant de mana que le tron peut fournir et l'accelereration fournie pas wall et STE est suffisante mais ca devient un autre deck.

Du coup pour revenir a la version UB avec un splash j'ai fait quelques recherches pour trouver un kill commun decent et le fait est que c'est le désert. Du coup j'ai pensé que faire de la récursion de mulldrifter et de shriekmaw ca serait pas mal et la carte qui permet de faire ca est une commune : grim harvest. Ca coute des tonnes de mana mais ca tombe bien on a des tonnes de mana :). Le deuxieme probleme c'est que shiekmaw est une unco et que c'est pas assez fort pour piller les slots unco a mon avis. Du coup j'ai farfouillé un peu et j'ai vu que triskelion etait une unco et que ca remplit a peu pres le meme role en plus polyvalent.

Un squelette de liste pourrait etre :

Lands (23)
12 Urza lands
1 Urza's factory (U)
2 Dimir aqueduct
2 Bounceland bleu+splash
2 Island
2 Swamp
2 Plains/mountain/forest

Fixers (6)
3 Signet U+splash
3 Dimir signet

Gestion (10)
4 Condescend
4 Repeal
2 Triskelion (U)

Draw Engine (8)
2 Mystical teachings
4 Mulldrifter
2 Grim harvest

Ca laisse 13 slots pour les bullets et s'adapter au format et peut etre rajouter quelques trucs contre aggro si c'est tendu.

Reste a déterminer la couleur du splash :

Le blanc apporte :
- Dismantling blow
- Swords to plowshare (U)
- Hail of arrows (U)

Le rouge apporte :
- Fireball
- Strangling soot
- Cauldron dance (U)
- Crosis charm (U)
- Terminate

En gros avec le blanc on gere a peu pres tout et le rouge permet d'avoir acces a plus de gestion de creature ainsi que cauldron dance qui combinée a mulldrifter et triskelion permet de faire un CA monstrueux. A priori le rouge semble mieux. Reste a voir si condescend suffit a gerer les enventuels enchantements genants.

Apres il est peu etre possible de jouer UB sans splash mais si la base de mana le permet je ne vois pas de raisons de se priver des bonnes cartes qu'apporte le rouge.

le 16/05/2008 17:57
j'en suis arrivé à la même conclusion que toi. Je suis parti sur du URb perso par contre. La liste est loin d'être tunée et je n'ai pas fait le choix du kill non plus (ce qui est extrêmement lié)... C'est malheureusement le problème n°1 de la chose.

Je posterai çà quand la liste sera aboutie et efficace, si j'y arrive.

Mystical Teachings n'apporte pas vraiment grandchose je toruve à ta liste. Elle te permet d'aller chercher uniquement des cartes utiles lorsque tu es installé (pour faire repeal ou condescend à 3UU+X faut vraiment être installé). De plus la carte ne permet pas de setup, si d'aller killer.

Si tu veux jouer teachings je m'orienterai vers un kill avecle flash. une recherche "éclair" vient de me trouver bogardan rager ou crookclaw transmuter

En fait il manque réellement de quoi avancer dans le paquet et aller chercher les solutions nécessaires il me semble.
J'aime beaucoup la démarche vers l'instant-speed cependant.
mrsky
Auckland

le 16/05/2008 18:40
Je suis assez d'accord avec mystical teachings c'est pour ca que j'en ai laissé que 2. Ils ne plombent pas le deck et quand t'es installé c'et vraiment super bien. Le principal probleme c'est que c'est lent et que pour 4 mana si tu es sous pression il faut pouvoir jouer la solution et pas aller la chercher. Je pensais donc passer a 24 lands et jouer 6-7 complusive/mulldrifter.

le 19/05/2008 13:20
mulldi s'pas superje trouve... Sans avoir de quoi profiter de son statut de créature çà reste un draw2 pour 2U en sorcery... Dans la plupart des MU tu as bien mieux à faire avec 4 manas (si cachet T2), ou en tout cas au tour 3.

foresee ;)
C'est puissant (je la compare à un fact sorcery perso, çà va chercher une carte plus loin que fact et çà révèle rien à l'adversaire, tu perds pas de cartes au graveyard...). Et c'est common :)

J'ai un peu laissé le deck de côté par contre en ce moment, bientôt tournoi peasant alors je builde du lourd et du fun :)
m3m3p4sm4l nl
foresee
le 20/05/2008 11:39
bof bof ... je trouve, c'est juste un mini tuteur cher ...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.